ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aide pour mon chois d'armer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sampiq2

MessageSujet: Aide pour mon chois d'armer!   Dim 23 Nov - 15:44

Vous pouvez m'éclairer sur le choix d'armer que je devrais prendre considèrent les paramètres suivant!

1- Armer polyvalente, Ou je pourrais toujours innover de nouveaux plant de bataille! Sa ne doit pas être une armer concentrer seulement sur le Corp a Corp, comme les ogres.(Il sont déjà exclue)

2-J'aime la magie et les armes de siège!

3-Diversités de couleur dans les figurines!

4- Pouvoir modifier au fil du temps les figurines, pour les rendre plus personnaliser!

Mon choix s'est porter sur les vampires, les skavens, les haut elfes, elfe noir, les rois des tombes, les nains, les Lézard, pour finir les démons.

Note 1:On dit souvent que je suis du style de joueur controlent ou controleur!(a magique je jouer noir et bleu!Disspell)

Note2 :Je suis du style de joueur a me concentre dans une equipe et ne pas changer, alors celon vous qu'il equipe me serais le plus aproprier!

Note sur 20 l'importances des points!
1-3
2-4
3-1
4-2

Merci, sampiq un futur adverser!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Dim 23 Nov - 23:45

Vampire: pas de tir, souvent basés sur la magie, plusieurs types de troupes différentes.

Skavens: la horde. Ils peuvent être très variés (4 clans très différents, plus les troupes normales). Mais on se retrouve souvent avec le double de figurine de l'adversaire. Les clans sont: normal (la horde), Pestilens(les fous qui répendent la peste), Moulder (les monstres), Skryre(la magie et les machines) et Eshin (les assassins).

Hauts elfs et elfs noirs: généralement fragiles et élitistes, mais il y a de la variété (tir, combat, mostres, tirs, magie)

Roi des tombes: on laisse le livre de règles de côté et on prend le livre des rois des tombes. Ils fonctionnent assez différemment des autres armées et peuvent être variées, mais ont des restrictions sur leurs boss (doivent avoir un guerrier et un mage, au moins, je pense).

Nains: lents, endurants, bons au tir et ne possèdent aucune magie. Et ils sont petits. Ils ont plusieurs machines.

Lézards: Peuvent être très variés, peuvent être bon dans n'importe quelle phase.

Démons: dépendent beaucoup du genre de démons. Khorne a seuelement du combat. Tzeentch a surtout du tir et de la magie. Slaanesh a surtout du mouvement rapide,de la magie et joue sur la psychologie. Nurgle... ben je sais pas vraiment ce que Nurgle fait, mais je pense que c'est un peu axé sur le combat et la magie.

Il me semble qu'il manque l'empire et les orcs, qui peuvent être très diversifiés et qui ont accès à pleusieurs machines.

Pour ce qui est des figurines, chacun son gout. Les squelettes sont généralement couleur "os" et les skavens ont surtout la fourrure brune. Mais pour le reste ils peuvent être cool si on prend le temps de les rendre cool et ils peuvent être peinturé comme bon te semble. Des lézards bleus ou verts, des elfs avec des capes rouges, c'est ton choix!
Fanfan

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Mar 25 Nov - 19:33

Citation :
1- Armer polyvalente, Ou je pourrais toujours innover de nouveaux plant de bataille! Sa ne doit pas être une armer concentrer seulement sur le Corp a Corp, comme les ogres.(Il sont déjà exclue)
L'Empire est certainement une des armées les plus polyvalentes. Tu peux faire une armée de corps à corps, de tir, de magie, de cavalerie, d'infanterie ou un mélange de tout ça.
Citation :
L'empire a de la magie et des machines de guerre.
Citation :
L'armée la plus colorée après la Bretonnie: l'Empire.
Citation :
4- Pouvoir modifier au fil du temps les figurines, pour les rendre plus personnaliser!
Tu peux faire ça avec toutes les armées, ça ne devrait pas être un critère.

Je sais que ça n'était pas dans tes choix, mais c'est l'armée que je connais le mieux. Et je tiens à te féliciter pour l'originalité remarquable de ton français. Like a Star @ heaven Au plaisir de jouer contre toi!
baby_berg

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Mer 26 Nov - 0:13

sampiq2 a écrit:

1- Armer polyvalente

Wink

Bon alors bien le bonjour futur adversaire. C'est bien d'avoir du nouveau sang dans notre petit bourgade de Victoriaville!

Alors quelques conseils et notices:
- en premier lieu... le français... je sais, Internet, le clavier, mais bon, un effort!
- deuxio, je crois que tu dois aussi aimer ton armée, tu dois capoter sur son historique, sur ces figurines, sur tout ce qui représente ton armée. Sa ne doit pas être une armée, sa doit être TON armée. Chaque figurine que tu perds te fait enrager, c'est tes bébés, tu vois le genre? (bon ok, quand je perds des skavens je m'esclafe plus qu'autre chose mais bon)
-tertio, à son sens, toute armée peut être polyvalente... du moins, à son sens...

Et pour répondre à tes question:

-Armée polyvalente:
presque toutes disons

-J'aime la magie et les armes de siège!:

on y vas donc pour : les bretons, les elfes noirs, les nains (NOONN!!??), les hauts-elfes, les lizardmens, orques et gobelins, skavens, rois des tombes.

Pour ce qui est des autres armées, si tu aimes les machines de guerres, bien disons quelles te déserveront mal, déjà que les bretons, les elfes et les roi des tombes sont déjà très limite. Ce sera plus des archers que des machines, quoique que certains elfes des bois sont plus considérés comme des archers-machines... mais bon Laughing

Diversités de couleur dans les figurines!:

À ben la... sa reste à toi de décider sa. Tu ne les achètent pas du tout peintes ces figurines! Mais la le choix est vaste, presque toutes les armées sont ''tripotables'' au niveau de la couleur disons. Quoique les bretons gagnent la palme selon moi...

Pouvoir modifier au fil du temps les figurines, pour les rendrent plus personnalisées!

Et voilà un autre critère qui d'applique à toutes les armées... Je veux dire par là que toutes ces figurines sont sugettes à la modification. Ton imagination est techniquement ta seule limite, quoique parfois le budget entre en ligne de compte... Razz

Alors, comme tu peux le voir, tes critères de sélection sont relativemment généraux et s'appliquent à toutes les armées à un certain point... Il faut cependant que tu aimes particulièrement un historique d'armée pour finalement choisir laquelle tu ira favoriser pour écraser tes adversaires! Du moins... essayer quoi!

J'espère que cette réponse va t'aider, sinon, pose n'importe quelle question et je ferrais de mon mieux pour t'éclairer!
Michel

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Mer 26 Nov - 10:25

Si tu as vraiment de la difficulté à choisir une armée, il est toujours possible d'utiliser des proxys et simuler des parties pour avoir un feeling de l'armée. C'est à dire emprunter des bohnommes à quelqu'un et dire que c'est l'unité X. Mais c'est toujours moins plaisant que des vraies parties.

Et oui, pour la couleur et les figurine c'est totalement à ton choix. Seulement quelques trucs sont un peu plus "standards". Comme je l'ai dit plus tôt, les squelettes ont généralement les os couleur "os" par exemple. Aussi, la peau est généralement "couleur peau" et non bleue ou orange. Mais l'armure, les capes, les casques et le este du modèle n'ont pas ces standards. Les armées ont souvent des couleurs qui leur sont souvent attachées (elfs noirs en mauve/rouge, hauts elfs en blanc, etc) mais ce sont seuelement des suggestions.
Fanfan

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Mer 26 Nov - 13:09

Je suis d'accord avec baby_berg: tu dois aimer ton armée. Tu auras beau choisir en établissant toute une liste de critère, si tu n'aimes pas l'armée qui répond à tous ces critères, tu n'es pas plus avancé.

Je pense que tu pourrais mieux évaluer les armées selon ce qui est important pour toi: si tu aimes peindre et convertir, choisis une armée qui t'attire visuellement (moi j'ai choisi les démon(e)s de Slaanesh).

Si tu veux contrôler la magie, tu peux choisir des elfes, les vampires, etc.

Si tu aimes le style de jeu d'une armée (la horde des skaven ou la flexibilité de l'Empire, par exemple) Tu peux l'essayer une fois ou deux pour te donner un meilleur feeling.

C'était mes deux sous.
Bon casse-tête!
sampiq2

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Mer 26 Nov - 16:58

Normalement, j'ai mon correcteur d'ortographe, mais la je suis pas cher moi! Hehehe!

Je suis aller a une boutique de workshops, le gars tres simpas ma asser bien expliquer celon lui les armers, comme vous avais fait! J'ai bien regarder et le style de jeux des skavens et des Demons matire beaucoup!Le couleur flache des demons(les quatres dieux du chaos, j'aime bien nurgle et tzeentch) et les legions de skavens(les 4 clans). S'est deux armers me donnerons toujours, je croie, du nouveaux et des surprises(surtout les skavens).

Me reste que a voire entre s'est deux la! Mais, j'aime toujours mieux jouer les mauvais, pas parce que je les aimes(je suis pas un fan des evils), mais surtout sa me fait moin de peine de les voirs mourires quen je paire! Comme a startcraft, vive les zergs! Twisted Evil

Merci, bien!
Danzig

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Jeu 27 Nov - 10:10

Warhammer est un jeu très visuel, donc la beauté des figurines de ton armées est l'aspect le plus intéressant à considérer car tu passeras beaucoup plus de temps à les peindre et les modifier qu'à les jouer.
Par contre l'aspect stratégique et historique ne sont pas négligeable non plus même si beaucoup moins important.
sampiq2

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Ven 28 Nov - 17:44

Hiers soir, j'ai vue une game skavens vs elfe noir! M'algrer un defait de 89 points. Mon, choit s'est porter vers eux! Je me suis meme dejat acheter un canon a malpierre(tros maran) et j'ai commencer a la peinture sur les bon conseils d'un employer de workshop!

Merci pour votre aider! Une frase, ma fait dessieder.

Citation :
Sa ne doit pas être une armée, sa doit être TON armée. Chaque figurine que tu perds te fait enrager, c'est tes bébés, tu vois le genre? (bon ok, quand je perds des skavens je m'esclafe plus qu'autre chose mais bon)

Il parait, dans les rumeurs qu'il va y avoir un nouvaux livre de skavens!!!
Michel

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Ven 28 Nov - 21:33

Environ l'été prochain, selon les rumeurs.
Fanfan

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Sam 29 Nov - 0:48

Ahh....yé.... plus de rats.... Neutral
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Sam 29 Nov - 16:26

Si tu habites dans le coin de Victo je te conseille fortement de visiter la boutique de ce même site web (Orthanc la Forteresse) Rolling Eyes . Tu vas payer moins cher, et le vendeur est beaucoup plus beau et sympatique que les vendeurs chez Games-Workshop! afro

On dirait que tu as choisi les Skavens, alors je ne te conseillerai pas vraiment quelle armée choisir... J'aurais cru que tu te serais plutôt diriger vers les High Elves ou les Daemons (principalement Tzeentch).

Avec les Skavens tu auras beaucoup, beaucoup de p'tits gars à pied...
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
Fanfan

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Dim 30 Nov - 19:10

orthanc a écrit:
le vendeur est beaucoup plus beau et sympatique que les vendeurs chez Games-Workshop! afro

Mais contrairement à ce qu'il essaie de faire croire, il a la capilosité beaucoup moins développée scratch clown
Michel

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Mar 2 Déc - 13:17

Est-ce que tu as déjà joué à Warhammer?
Fanfan

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   Mar 2 Déc - 15:06

Ça fait sept ans que tu me fous des volées, tu devrais le savoir! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour mon chois d'armer!   

Aide pour mon chois d'armer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1