ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orthanc
Admin

MessageSujet: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Dim 9 Nov - 19:05

Voici les résultats:

4-0 Martin (RDW)
3-1 Jessy (BW Control)
3-1 Pock (Kithkin)
3-1 Keven (Kithkin)
2-2 David (Jund Control)
2-2 Tige (BW)
2-2 Yu-Gi (Quick & Toast)
1-3 Jeff (GW Persist)
1-3 Andrew (Elf)
1-3 François (Elf)
1-3 Chris (Kithkin Combo)
1-3 Michaël (Treefolk)

Merci de votre participation et bravo à Martin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Dim 9 Nov - 23:32

Un très bon tournoi, du bon monde et de bon decks (Pas de faeries!!).

Enfin les Kith' vont avoir le respect qu'ils méritent!

Pour terminer, j'aimerais donner mon player's award et mon brochet award de ce week-end.

Pour le Player's Award. C'est pas si simple, j'voudrais bien nommer Martin, mais personne n'est surpris de le voir finir premier. Toujours de bon deck, et il sait les jouer! Alors, je vais nommer Andrew "Le tout pour le Drew" le Géant. Il a quand même réussis à battre Yugi, avec un deck un peu outsiders, il m'a amener a 1 vie, avant que je l'acheve et il a donner du fil a retordre a Jessy. Donc, un très bon tournoi pour 'Drew.

Pour le Brochet Award. J'vais dire Yugi. Évidemment, Yugi qui ne finit pas sur le podium, c'est plutot rare chez Ortanc. Mais bon, il va se reprendre, c'est sur.

En espérant revoir tout le monde au tournoi T1.X que David va nous préparer pour bientot.
Martin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Mer 12 Nov - 1:43

Bravo à tout le monde.

Wow 12 participants ca commence à etre intéressant. Plusieurs bons decks et bons joueurs ,la preuve ,tout le monde a gagné au moin une partie.

En passant ,merci à Dominic de prendre le temps de nous donner ses commentaires ,merci à Yugi pour ses chroniques que j'adore lire et surtout un gros merci a David de nous organiser des tournois et de nous offrir une si belle place pour jouer.

Go! Orthanc Go!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orthanclaforteresse.ca
Tony

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Mer 12 Nov - 19:31

ON VEUT DES DECKLISTS !!! ON VEUT DES DECKLISTS !!!

hihi, je suis bien curieux de voir ce que jouait nos champions. Je suis un peu déconnecté du T2 ces temps-ci mais c'est toujours intéressant de voir les idées des joueurs. Libre à vous de nous partager vos deck, d'y aller de vos commentaires sur les meilleures cartes et moins bonnes qu'il comprend et nous dire ce que vous changeriez à votre deck si c'était à refaire Very Happy pis si Yugie l'ose, une évaluation du métagame et de son SB Very Happy lol
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Jeu 13 Nov - 14:29

Pour satisfaire Tony, voici mon decklist

Land :

2 x Rustic Clachan (Pas réussis a en avoir d'autre avant le tournoi)
20 x Plains

Creatures :

4 x Mosquito Guard
4 X Goldmeadow Stalwart
4 x Figure of Destiny
4 x Wizened Cenn
4 X Knight of the Meadowgrain
4 x Kinsbaile Borderguard
2 X Thoughweft Trio
2 x Ranger of Eos

Non-Creatures :

4 x Oblivion Ring
3 x Surge of the Thoughtweft
3 x Militia's Pride

Sideboard

3 x Pithing Needle
4 x Burrenton Forge Tender
4 x Runed Halo
4 x Spectral Procession

Rangeor of Eos est la seule présence de Shards of Alara dans mon deck. Excellente addition, permet d'aller fetcher les Figure of Destiny. J'ai pas mis de Windbrisk Height, j'aime pas vraiment les Hideway's.
Hugues Le bon

MessageSujet: deck list   Ven 14 Nov - 13:20

premièrement je vais dire que c'était un très bon tournoi et de plus je trouve que c'était le tournoi le plus métagame que j'ai vu pour ce genre de boutique. Félicitation à Martin qui avait un très bon deck.

deuxièment je prends le titre de brochet car c'est vrai que j'ai choké (mon deck aussi m'a laissé tomber) dans la pelle. Surtout que celui qui a gagné les régionnaux de NY avait un deck semblable au mien, sauf qu'il avait une mana base plus stable.... Je vais y'aller de mon deck list par mémoire:

Créatures:
2 shriekmaw
4 mulldrifter
1 colossus
1 cloudtresher (yé y'avait pas de faeries)
2 empyrial Angel
1 Queen of fae
4 kitchen Finks

other spells:
4 cryptic command
2 broken ambition
3 wrath of god
2 infest
2 makeshift mannequin
3 bant charm
3 esper charm
1 cruel Ultimatum

Land:
1 reflecting pool (j'en avais pas plus)
4 vivid creek
4 vivid meadow
1 sunken ruins
3 mystic gate
2 flooded grove
3 vivid grove
2 cave of coilos
3 adarkar waste
2 yavimaya coast

Mon deck a quand même bien sortie, sauf contre andrew, j'ai moligané 2X et je suis resté stacké à 2 lands une game. Mon pige carte a été fantastique, il donne du fuel sauf lorsque tu piges pas de wrath ou d'infest ou même t'as pas de vivid pour joué les firesprout, que veux-tu faire contre des elfs ou encore contre des 4/4 indestructibles pro black. La carte qui m'a le moins servie est le shriekmaw, je crois qu'il m'aurait fallu à la place un autre mass removal.

Sideboard:
2 condemn
3 mindshatter (normalement c'est des runed halo que j'aurais du avoir pour les demigod)
3 firespout
3 glutural response (cool j'étais le seul joueur à jouer bleu)
2 wispmare
2 autres chose que je me souviens plus

Les condem et les firespout ont été les cartes que j'ai sidé le plus possible, le reste a été pas mal mort.... les mindshatter était là contre les monos, wispmare était là pour les oblivion ring et les shields of oversoul, response contre le bleu...

Alors je vais me reprendre au prochain tournoi ext. et watcher moi ben j'arrive avec un deck soit de ma création ou sois qui n'est pas métagame pantout!! Héhé!! Bonne chance

Hugues Le bon
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Sam 15 Nov - 12:40

Hugues Le bon a écrit:
premièrement je vais dire que c'était un très bon tournoi et de plus je trouve que c'était le tournoi le plus métagame que j'ai vu pour ce genre de boutique. Félicitation à Martin qui avait un très bon deck.

deuxièment je prends le titre de brochet car c'est vrai que j'ai choké (mon deck aussi m'a laissé tomber) dans la pelle. Surtout que celui qui a gagné les régionnaux de NY avait un deck semblable au mien, sauf qu'il avait une mana base plus stable.... Je vais y'aller de mon deck list par mémoire:

Créatures:
2 shriekmaw
4 mulldrifter
1 colossus
1 cloudtresher (yé y'avait pas de faeries)
2 empyrial Angel
1 Queen of fae
4 kitchen Finks

other spells:
4 cryptic command
2 broken ambition
3 wrath of god
2 infest
2 makeshift mannequin
3 bant charm
3 esper charm
1 cruel Ultimatum

Land:
1 reflecting pool (j'en avais pas plus)
4 vivid creek
4 vivid meadow
1 sunken ruins
3 mystic gate
2 flooded grove
3 vivid grove
2 cave of coilos
3 adarkar waste
2 yavimaya coast

Mon deck a quand même bien sortie, sauf contre andrew, j'ai moligané 2X et je suis resté stacké à 2 lands une game. Mon pige carte a été fantastique, il donne du fuel sauf lorsque tu piges pas de wrath ou d'infest ou même t'as pas de vivid pour joué les firesprout, que veux-tu faire contre des elfs ou encore contre des 4/4 indestructibles pro black. La carte qui m'a le moins servie est le shriekmaw, je crois qu'il m'aurait fallu à la place un autre mass removal.

Sideboard:
2 condemn
3 mindshatter (normalement c'est des runed halo que j'aurais du avoir pour les demigod)
3 firespout
3 glutural response (cool j'étais le seul joueur à jouer bleu)
2 wispmare
2 autres chose que je me souviens plus

Les condem et les firespout ont été les cartes que j'ai sidé le plus possible, le reste a été pas mal mort.... les mindshatter était là contre les monos, wispmare était là pour les oblivion ring et les shields of oversoul, response contre le bleu...

Alors je vais me reprendre au prochain tournoi ext. et watcher moi ben j'arrive avec un deck soit de ma création ou sois qui n'est pas métagame pantout!! Héhé!! Bonne chance

Hugues Le bon

T'avais un crucifix de bon deck, mais t'as pas été mardeux. Même si la meta était très forte, y'avais quand même pas mal de deck outsiders. T'aurais probablement casser les fae en deux, mais personne peut se permettre se genre de deck chez Orthanc!

Mais, j'suis certain qu'au tournoi extended que David est sensé faire, tu vas arriver avec un crucifix de bon deck encore, et tu vas encore être un favoris!

By the way, j'te vois plus souvent chez David les jeudi/vendredi soir, en fait, j'vois plus personnes presque ces soirs la. Hier soir j'ai resté un heure en attente de joueur, personne est venu, David était très, très occupé à Warhammer 40k, alors j'ai ouvert mes boosters dans la solitude complete.

Faudrait organiser des "FNM", pas les vrai avec les cartes foils, mais des simili-tournoi du vendredi soir. On paye un petit frais d'inscription, on jour 3-4 games, le gagnant part avec une coup' de booster.

J'suis tellement en recherche de joueurs, que je vais m'inscrire à la poly ou tu travaille, 50% des joueurs du tournoi venait de là!
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Sam 15 Nov - 13:52

En fait t'es pas resté une heure du tout hier! T'es parti mangé en disant que tu allais repasser et tu n'es jamais revenu... Si tu l'avais fait tu aurais pu jouer avec François, Jefferson et Andrew geek
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Sam 15 Nov - 17:11

orthanc a écrit:
En fait t'es pas resté une heure du tout hier! T'es parti mangé en disant que tu allais repasser et tu n'es jamais revenu... Si tu l'avais fait tu aurais pu jouer avec François, Jefferson et Andrew geek

I beg to differ. Quand je t'ai dit que je partait crouter, j'ai finalement gosser mes decks pendant un bon bout, seul comme un Deranged Hermit, dans mon coin. J'ai peux être par rester un heure, mais j'suis rester suffisament longtemps pour classer mes communes en ordres alphabétiques :-) (J/K).

Anyways, ca m'apprendras, à l'avenir j'vais appeler avant de monter.

Pendant que j'y pense, as tu l'intention de commander des starter pack bientot?
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Sam 15 Nov - 18:17

Je commande cette semaine, je verrai si mon fournisseur a encore des intropacks... et si les prix n'ont pas montés à cause du Master of Etherium.

Si t'appelles avant de monter tu vas arriver tard...

Beg man... j'aime ça quand tu beg king !
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Sam 15 Nov - 23:49

orthanc a écrit:
Je commande cette semaine, je verrai si mon fournisseur a encore des intropacks... et si les prix n'ont pas montés à cause du Master of Etherium.

Si t'appelles avant de monter tu vas arriver tard...

Beg man... j'aime ça quand tu beg king !

Master of Etherium ou pas, l'Intro Pack, c'est comme n'importe quelle autre produit de Wizards, y'as un SRP, faudrait pas que ton fournisseur abuse non plus. Ca beau être une très bonne rare foil, mais il vendront quand meme pas un deck de 40 cartes 20$ s'tie!
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Dim 16 Nov - 18:52

Justement, ce sont des suggested retail prices... C'est l'offre et la demande qui décide du prix final. Ça a été la même chose quand Wizard a eu la bonne idée de mettre Jitte dans un preconstruct. Rolling Eyes
Hugues Le bon

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Jeu 20 Nov - 17:28

En passant Doum, je vais aller chez orthanc ce samedi 22 novembre... je vais y'aller avec mes decks casuals, certain bon, certain sont très poche et d'autres absolument pas jouable... Vient m'affronter, nous appeleront ça le Duel du samedi!!! 4 de 7 en 2/3 avec des decks quasi open et quasiment casuel. Bonne Chance!!!
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Jeu 20 Nov - 18:36

Câline, c'est tentant ca! J'avais prévu monter a Sherbrooke à l'ancienne place ou je jouait à Magic, voir des vieux chums de Sherbrooke.

M'en va checker ca! Ca s'rais pas mal cool!
Hugues Le bon

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   Ven 21 Nov - 5:25

c'est sûr que des vieux chum, ça reste des vieux chums....mais moi c'est caller, je challenge n'importe qui!!! c'est le Duel du samedi!!! à partir de midi!!! des 2/3 je veux en jouer et battre des ti-joueur...héhé.....amenez-vous n'importe qui?? sauf Andrew!! Héhé!!

amusez-vous

bone fin de semaine à tous...et si y'a en qui ont des tournois de Mtg en fds.... bone chance et je vous souhaite de performer que vous en êtes capable...

Hugues Le bon!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)   

Résultats du Tournoi Type II (9 novembre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1