ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues Le bon

MessageSujet: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Mar 30 Sep - 17:55

Bonjour les magiciens,

Une nouvelle série va bientôt sortir et le prerelease était en fin de semaine passé. Comme vous l'avez déjà constater, je vais vous entretenir de cette nouvelle série. Pour ceux qui ne le savent pas, Wizard a repris deux concepts d'ancien block et a essayé de faire quelque chose de nouveau. Ils ont repris l'idée du block invasion de s'amuser avec des cartes gold 3 couleurs et le système des guildes de Ravnica, de donner une identité à ces couleurs. Alors nous sommes dans le monde d'alara qui s'est fracturé en 5. 5 nouveaux monde se sont créés, Naya, Bant, Grixis, Esper et Jundt. Voici ce que je pense de cette série après un prerelease.

1- Cette série est foutrement fucker. Le mélange de toute ces couleurs fait que tout à l'air bon. Finallement c'est pas si pire que ça, mais j'ai hâte de voir en construit. Le 3 couleurs amène la venue de nouveau charm, mon préféré jusqu'à maintenant c'est celui de Naya. De plus ils ont créé 5 ultimatum qui sont des spells avec des effets complètement spectaculaire. Mon préféré en limited est le titanic ultimatum, +5+5 à toutes tes créatures, lifelink, first strike trample, pas pire pour 7.

2- Ma peur était qu'avec l'arrivée de carte ultra rare ils détruisent le jeux. Après n'avoir vu quelques-unes c'est pas si pire. Elles sont bonnes mais quand même pas catastrophiquement trop bonnes. Alors c'est cool.

3- Les planeswalkers de quoi ils ont l'air. Ils en n'ont fait des bons et le reste bof.... Ben ils sont tous cool, sauf pê le blanc du nom d'espeth, que j'aime moi. Le vert rouge est le nouveau garuk de cette série.

4- Le retour des artéfacts....nous sommes avec des artéfact bleu ou encore noir.... juste pour être sur qu'en Extended ça va bien se placer dans un deck d'affinity... mais ça on va juste le savoir dans quelques mois.

Alors voici mon top 5 de la fin de semaine, je n'ai pas vu toute les cartes, alors se sont mes cartes coup de coeur....

5- Titanic Ultimatum

4- Caldara Hellion

3- Planeswalker R/G

2- Flameblast Dragon

1- Battlegrace Angel

La méchanique que j'ai bien aimé est l'exalted...+1/+1 si une créature attaque seule... très bon...

Sur ce bonne semaine

Hugues le Bon
Revenir en haut Aller en bas
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Mer 1 Oct - 14:23

Bushido c'est poche, mais exalted c'est hot scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
Hugues Le bon

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Mer 1 Oct - 16:24

c'est parce que Bushido c'est juste la créature si elle est bloqué ou si elle bloque.... mais supposons que tu as 3 exalted en jeu donc la 4/4 exalted qui donne lifelink en plus.... ben une simple 3/3 peut devenir 6/6 lifelink.... moi je trouves ça quelque peu beaucoup plus fort qu'une créature 2/2 qui devient 3/3 si elle est bloqué...
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Ven 24 Oct - 13:19

Au niveau du gameplay, Shards of Alara est plutot interessante. C'est le retour en force du White Weenie! Knight of the White Orchid, Sigiled Paladim, Akrasan Squire, plein d'excellent weenie qui vont venir renforcir mon archétype de deck favoris!

Toutefois, c'est au niveau des produits offerts avec Shards ou je suis perplexe. Les deck pré-construit de 40 cartes... Avec des cartes du core set?!&@ Quossé ca? Y'a beau avoir un rare foil dans chaque deck préconstruit, c'est quand même peu pour un deck qui vaut je crois entre 12 et 15$. Aussi, le fait qu'ils aient remplacé une commune dans le booster par un basic land, c'est discutable. Ca rend le fait de pogner un land foil dans ton booster doublement frustrant. Ca enleve aussi une carte potentiellement bonne en draft.

J'profite de l'attention généré par le plus récent thread dans le forum Magic de chez Orthanc pour réclamer la tenu d'un tournoi en Standart chez Orthanc! 1 vs 1, car le two headed giant m'a laisser un gout amère!

Alors, David, quand est-ce que tu nous organise ca?
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Ven 24 Oct - 14:54

Dimanche 8 novembre, c'est hot ça?
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Ven 24 Oct - 16:23

Ca va être quoi, T2 - 1 vs 1?
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Ven 24 Oct - 16:53

Oui monsieur!
jm09

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Lun 27 Oct - 13:27

Juste pour vous dire que du coté du T1, le set est enfin bien rempli..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!   Aujourd'hui à 6:52

Orthanc Chronicle- Shards of Alara!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1