ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orthanc Chronicle- Les mécaniques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues Le bon

MessageSujet: Orthanc Chronicle- Les mécaniques...   Mar 16 Sep - 16:04

Bonjour à vous les magiciens,

Bon l'été est fini, alors je vais recommencer mes chroniques hebdomadaire (pê au 2 semaines). Je suis sûr que vous aviez hâte que je vous redonnes des trucs ou encore pour vous informer sur le magnifique jeu de magic.

Aujourd'hui je vais vous énumérer mon top 5 des mécaniques les plus poches et le top 5 des mécaniques que je trouve les meilleurs. Ceci dit, c'est toujours mon opinion et mes top 5 peuvent amener à discuter entre nous, et c'est correct, sauf si tu es Tony le noob, t'a rien à dire car tu es pas foutu de faire jour 2 au Nat. On commence.

Top 5 des pires...

5- Banding

Je vous le donne pê parce que je n'ai jamais attribué un intérêt quelconque à cette mécanique, mais faire une créature avec deux, ça m'attire pas de toute façon.

4- Legendary Landwalk

Wow!!! Trop fort!!! à part si tu joues dans le block kamigawa, ça ne sert à rien cette là!!

3- Absorb

Même en draft c'est poche. J'ai jamais vu personne jouer ça et essayer de gagner une game avec l'absorb.

2- Bushido

J'ai jamais vu personne me faire peur avec une créature bushido....oh non la méchante bushido, si elle block ou est bloqué elle va avoir un +1 + 1....on s'en fout, y'a tellement de truc pour détruire une créature 2/2....

1- Soulshift

De la pure marde, c'est même pas bon dans un deck tribal spirit.....Je déteste cette mécaniques car y'a pas de cartes qui a un soulshift assez bon. Les seuls spirit assez cool que tu as le goût des faire revenir, c'est kokusho, Taiga et Yosei.... mais un bon vieux réanimator comme zombify fait la job.

Maintenant le top 5 des meilleures mécaniques...

5- First Strike

Y'a tellement de bonne créature qui ont first strike. J'aime beaucoup que mes créatures fassent des dommages avant que celle des autres en fassent. Cette mécanique n'a pas traversé toutes les époques de magic pour rien.

4- Split second

Enfin, les counter spell ne sont pas roi et maître partout maintenant. Des fois pê un petit peu abus pour certaine carte, mais j'aime bien cette mécanique.

3- Tous ce qui a de l'évasion, flying, fear, etc...

Vu que j'aime bien jouer en limité, je trouves ces mécaniques très puissante. Essayer de se débarasser d'une 4/4 flying est toujours un peu troublant surtout en fin de game.

2- Transmute

Vive le fetch!!! Depuis que j'utilise le fetching (aller chercher dans ta librarie une carte que tu veux, par exemple avec demonic tutor) j'aime bien le transmute car je ne peux pas avoir de démonic, vampiric et autre tutor dans tous mes decks, alors c'est une bonne solution de rechange. Je le mets 2ème car je crois que des fois c'est un peu lent, mais en général ça m'aide beaucoup plus que ça me nuit.

1- Affinity

Je crois, qu'ils ont fait un monstre avec affinity. C'est vraiment puissant, car tu joues des cartes que normallement tu ne pourrais pas jouer ou presque pas. une 2/2 au premier tour, une 4/4 au deuxième, etc... piger 2 cartes pour un bleu. Ceci a été l'un des decks les plus forts quand mirodin était type 2. Le deck d'affinity risque d'être très fort en extended dans les prochains tournois.

Alors tous ça pour vous dire que si vous avez un deck de soulshift entre les mains, bien j'ai ben hâte de vous affronter avec mon deck d'affinity....vous allez manger une de ces volées....

à la semaine prochaine...

Hugues Le bon
Revenir en haut Aller en bas
Allanon

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Les mécaniques...   Sam 27 Sep - 18:32

Toujours aussi sur de toi hugue Razz
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Les mécaniques...   Mar 30 Sep - 16:07

Je pensais que t'aimais ça moi le banding... La communion entre 2 créatures pour n'en former qu'une seule. Ta blonde va bien?

Pour soulshift c'est pas l'habileté qui est poche, ce sont les créatures avec cette habileté... Vive Kamigawa!
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
Dominic Paquin

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Les mécaniques...   Ven 24 Oct - 13:28

J'suis tellement d'accord avec toi. Je me souvient de Mirrodin, c'est la que j'ai commencer à jouer. Avec un deck préconstruit d'Affinity, il te manquait pas grand choses pour torcher du monde. Tellement de cartes abus dans ce block la. Disciple of the vault, Skullclamp, Aether Vial, les Lands artifacts. Abus j'vous dit!

Avec les nouveaux artifacts de Shards of Alara, j'serais curieux de voir de quoi aurais l'air un tournoi Extended. Ca devrait être assez solide! Quoi que le meilleur artifact en extended, Sensei Dvining Top, à été bannis en Extended!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle- Les mécaniques...   

Orthanc Chronicle- Les mécaniques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1