ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Expérience Nats 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony

MessageSujet: Expérience Nats 2008   Mar 2 Sep - 15:35

Salut tlm

J'ai pensé partager avec vous quelque souvenirs de mon tournoi nats 2008.

la 1re section du tournois consistait en 3 ronde de format standard. J'ai décidé de jouer merfolk grandement pcq j'avais déjà le deck et qu'il peut être très puissant. J'ai cependant modifié mon decklist par rapport à ma version des provinciaux pour une raison bien simple : Les grinders nous ont montré que le deck Mono Rouge était très très très (lire trop) fort que que les merfolk n'ont pas vraiment de chance contre le burn. J'ai donc opté pour une version avec du blanc pour une pro-red ainsi que des temporal isolation, qui s'avère être une très bonne arme contre le demigod of revenge

ronde #1 Merfolk
Je reconnais mon adversaire, c'est un gars de la rive Nord qui s'est qualifié aux régionnaux tout comme moi en jouant Merfolk également. D'ailleur, ça avait été le seul à me battre cette journée là (7-1). Simpa de tomber sur un francophone pour casser l'atmosphère. La partie 1, nous avons exactement le même départ, banneret tour 2, reejerey tour 3. Je finis par avoir le dessus car ma version est plus rapide. Il joue une version basé sur reveillark/momentarry blink... un tentinet mana-vore. Partie 2, c'est chaud chaud chaud... j'ai seulement 3 créature en jeu : 2x lord of atlantis, 1x reejerey. Lui, il joue une sower et me vole mon Reejerey... la partie se finit avec des feu d'artifice quand je joue 3x Command pour l'empêcher de m'attaquer alors que je suis à 1 point de vie.. Very Happy 2-0 pour le Noob 1-0

ronde #2 R/G Ramp
matchup assez difficile : il a le burn pour mes lords... et ses créatures sont plus grosse que les miennes... Le rouge est une assez mauvaise couleur pour mon deck. Les 2 partie se résume à tour 1 elf, tour 2 burn, tour 3 colessus, tour 4 Deus, tour 5 Deus, tour 6 Deus... et oui... 3 Deus of Calamity en ligne... dans les 2 parties... pas besoin d'en dire plus, j'ai explosé solide 0-2... 1-1

ronde #3 Mono rouge par Murray Evans
Oui, je prend le temps d'écrire le nom du joueur pcq c'est pas n'importe qui !!!
Ce type a la chance d'avoir sa propre carte de pro player ><
http://www.trollandtoad.com/p151556.html?PHPSESSID=8387203
Et comble de malheur, il joue le deck mono rouge qui fait trembler tlm :S booooo
Partie 1, les merfolks me rendent bien ce pourquoi je les ai choisis : Rapidité. En 5 tour, j'établi le control de la partie et met de la pression sur Evans qui doit bruler non efficacement... mais trop tard 1-0
Je résumerai la partie 2 en disant simplement que les merfolks se sont vengé en me donnant un bon vieu colorscrew... pas de mana blanc... et c'est ce que j'ai de besoin contre le rouge... je perd rapidement 1-1
Là, à ce moment, ya surement une cellule qui s'est brulé dans ma tête pcq j'ai décidé d'enlever le blanc pour ma partie 3... en me disant que ça baisse mon risque d'être srew et que de toute façon, si la game 1 j'ai gagné par rapidité, je peu le refaire... Malheureusement, j'ai une main départ semi-potable mais qui même a un millieu de game au point neutre. Le point tournant de la partie c'est lorsqu'il lance un Masticore et qu'à mon tour, je lui vole grâce à un Sower... Il pige et dit Go. À mon tour, je dois décider ou non de payer l'upkeep du masticore et je n'ai qu'une seule carte en main : une autre Sower. J'ai décider de ne pas payer l'upkeep, sacrifiant ainsi le masticore (c'est p-e une erreur en y repensant) et de l'attaquer avec mes inblocable (la flying et la pro-red) Malheureusement, il me topdeck 2x Sulfurous blast pour détruire mon armé et fini par me battre dans une partie très serré. 1-2 1-2

Draft 1
N'ayant pas drafté avec le nouveau set, j'ai opté pour des stratégies vraiment de base.. c'est à dire pure agro et mono-couleur avec rouge en tête. J'était quand même satisfait du deck.

ronde #4 W/G
son deck était très très t`res lent, avec les elf pour aller chercher du mana, encore du mana, plus de mana... pour aboutir à une bombe genre Grim Poppet. il m'a arraché une game alors qu'il était à 1 de vie... le chanceux Razz 2-1 2-2

ronde #5 mono black
Il avait eu un bye en ronde 4 donc son deck de draft n'avait pas été réchauffé. Il avait plusieurs bonne flying mais les game se sont terminé sur 3 grosse bombes.
game 1: je prend l'initiative avec mon deck aggressif, je le descend à 5 lorsqu'il sort un corrupt pour 7, yike.... et le tour suivant incremental blight pour anéantir ma position... je n'ai plus de jus et m'éteint..
game 2: je prend encore l'initiative mais cette fois, il sort plus de créature, surtout des flying... j'arrive à bruler les importantes et à maintenir une certaine pression... il topdeck le land qui lui manquait pour tower from above puis lance une attaque aérienne de 8 dmg... si ce n'était pas de ce land, je l'achevais le tour suivant 0-2 2-3

ronde #6 U/G/W
Je ne me souvient plus trop de son deck à part du fais que je le trouvias extrèmement chanceux sur les lands, évitant le screw d'un cheveux à chaque fois. Il a fait des coup plutot louche du genre spectral procession puis ensuite l'enchantement hybride W/U sur un token pour avoir une 2/2 flying lifelink alors que je venait de détruire complètement son board avec Jaws of Stone pour 8. Game sans histoire 1-2 2-4

Draft 2
J'opte pour une approche R/G cette fois avec un 1er pick Twilight shepherd, 2e Deus of Calamity..

ronde 7# bye
pfff un bye.... 0-0 3-4

ce qui termine ma journée... étant donné que ma fiche n'est pas terrible, j'ai droppé là après la 1re journée, crevé de mes 7 rondes mais néanmoins satisfait de ma journée. Je sais que mon deck standard n'est pas de taille face au mono-R et je manque clairement de pratique dans le nouveau format, j'en reste donc là et me garde un dimanche de congé.
Revenir en haut Aller en bas
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Expérience Nats 2008   Ven 5 Sep - 10:59

Bon résumé... ça paraît pas mais tu fais des bonnes histoires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net

Expérience Nats 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1