ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sélection d'armée #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orthanc
Admin

MessageSujet: Sélection d'armée #2   Mar 17 Juin - 16:15

Pour l'instant, les règles de sélection chez Orthanc ressemblent à ça:

- Min 800 pts de troupes
- Max 500 pts de persos
- Max 300 pts pour l'unité la plus chère
- Max 5 niveaux de magie
- Max 4 Monstres, Chariots et Machines de Guerre combinés
- Pas le Max de Persos
- Pas le Max d'unités Spéciales
- Pas le Max d'unités Rares

Avec un bonus pour les armées avec un bon thème.

Devrais-je laisser faire les barèmes précis et donner plutôt une note globale en me basant sur les simples critères suivants:

L'armée a-t-elle...
- beaucoup de points en troupes de base
- un trop grand penchant pour l'extrème (magie, shooting, cavalerie, monstres, chariots, tout sauf l'infanterie quoi!)
- un bon ratio unités fortes / faibles
- un bon thème

Quelle façon est préférable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
Fanfan

MessageSujet: Re: Sélection d'armée #2   Mar 17 Juin - 20:07

Citation :
Avec un bonus pour les armées avec un bon thème.
J'aime bien, mais faudrait définir "bon thème".

Donc je dirais la première option. Et des points pour la peinture!!!
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Sélection d'armée #2   Mar 17 Juin - 22:40

Thème veut dire une certaine continuité à travers l'armée, ou une armée basée sur un aspect spécifique.

Exemples:

- Armée de l'Empire basée sur Hochland avec beaucoup de Long Rifles, d'Outriders/Pistoliers et d' Hallebardiers.
- Armée de High Elf de Lothern avec beaucoup de Sea Guard et de Bolt Throwers, pas de cavalerie.
- Armée de Skaven d'Eshin avec beaucoup d' Assassins, de Night Runners, et de Gutter Runners.
- Armée de Lizardmen des Southlands avec Skinks en rang (la pire unité du jeu No ).
- Armée de Bretonniens de croisades avec beaucoup de Knight Errants.
- Armée de Dark Elf de Hag Graef (?) avec un Cauldron of Blood et beaucoup de Witch Elves.
- Armée de Nains Longues Barbes qui n'aiment pas les jeunes et leurs idées folles, pas de poudre à canon, préfèrent les arbalètes et les balistes, beaucoup de Longues Barbes.
- Armée d'Orcs Sauvages et de Spider Riders.
- etc.

Les possibilités sont infinies (pas tout-à-fait), il suffit de connaître le background de son armée et d'aller dans une direction spécifique plutôt que de prendre une unité de chaque sorte...
Ryyck13

MessageSujet: Re: Sélection d'armée #2   Mer 18 Juin - 0:41

Les deux sont intéressent;e l'une permet(la premiere) d'avoir des affrontements sensiblement de force égales, personnellement je trouve que ces regle devrait etre obligatoire pour certain tournois, j'entend par la que aucune de ces regles ne peut etre transgrèssé, cela ferait en sorte que les joueurs devront réfélchir pour trouver une liste d'armée équilibré et efficace face a n'importe quel armée( autrement dit faire une liste tres polyvalente). Mais je pense que ces deux version de tournois devrait etre altérner, un mois ces la premiere liste et le mois suivant l'autre. La deuxieme facon(le theme) est aussi interresente quoi que plus facile d'en abuser( je base mon theme sur la magie, 1 mage un Lv4 et 3 Lv2......(12 dés de magie dans cette phase......) mais je pense quelle devrait avoir certaines restrictions simplement un peu plus large (pas de minimum de points pour les Core units, 7 niv de magie max.....)je marque ceci a titre d'exemple seulement , je ne sais pas se que vous en penser.

Bref je croit que ces celui qui organise le tournois qui devrait imposer ou non des restrictions et si les joueurs viennes au tournois ce doit etre parce qu'il est intéressent a joué!

Ii est sur que je suis un peu plus penchant pour la premiere facon, avec restrictions obligatoires (sa ces moi qui le rajoute) pour donner plus de place au point de victoire et a la peinture, par exemple 70 pts pour les resultat de bataille et 30 pour la peinture, cela donnerais une marge de maneuvre plus grande pour les resultats de combats etant donné que toutes les arrméés respecte la selection.

Merci, dite moi ce que vous en pensé.
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Sélection d'armée #2   Mer 18 Juin - 13:20

Je ne crois pas qu'obliger les participants à suivre les règles de composition soit bien vue. Les joueurs doivent être libre de choisir ce qu'ils veulent jouer sinon il n'auront pas autant de plaisir. Surtout que certaines armées peuvent avoir plus de difficultés avec des règles précises. Par contre les règles de compo ne sont pas toujours en vigueur, de temps en temps j'organise des tournois sans règles et même sans peinture, donc ton système d'alternance existe déjà.

Vous remarquerez que les exemples de thèmes que j'ai donné sont pour la plupart originaux. Ils donneront plus de points que si vous basez votre armée sur les unités les plus fortes de votre livre d'armée, tout comme une armée avec un thème de "magie" avec 4 mages va souffrir du syndrome "extrème". Une armée avec 3 mages et 1 perso combattant serait beaucoup mieux vue et conserverait son thème.

Exemples de thèmes basés sur les forces de son armée:
- Vampires Necrarch boostés en magie
- Skaven du clan Skryre
- Flying Circus Bretonniens ou de Tzeentch
- Night Goblins avec 20 Fanatics + magie + war machines
- Empire mécanisé avec 2 tanks ou gunline
- Lizardmen avec seulement Skinks, Kroxigors et Salamandres, avec 12 dés de magie
- Hauts Elfes de Hoeth, Chrace ou Caledor
- Wood Elf Treefolks
Fanfan

MessageSujet: Re: Sélection d'armée #2   Mer 18 Juin - 23:13

Je suis d'accord qu'il ne faudarit pas rendre ça obligatoire. Comme tu l'as dit, c'est plus difficile pour certaines armées de respecter toutes les règles, surtout avec un thème particulier.

Un Arch-Lecteur sur Autel de guerre, deux prêtres-guerriers et un capitaine, ça ferait donc un thème équilibré pour une armée de sigmarites, mais à part les flagellants, je vois pas quelle unité fait vraiment "Sigmar"?
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Sélection d'armée #2   Ven 20 Juin - 11:27

En fait, une armée menée par un Arch-Lector ressemblerait à une armée typique des provinces les plus civilisée de l'Empire. Ils sont des figures importantes de la politique Impériale et marchent donc (ou roulent) en guerre protégés par les meilleurs soldats que l'Empereur peut leur procurer. Donc Chevaliers, Hallebardiers et Swordsmen, handgunners, appuyé par des machines de guerre normales (canons et mortiers). Les Greatswords sont plutôt les bodyguards des Comtes Électeurs (malgré que les Arch-Lectors ont peut-être leurs bodyguards aussi), les Pistoliers, Outriders et autres troupes plus "engineering" fittent moins tant qu'à moi, mais sont toujours possible, et les Archers, Crossbowmen, Spearmen sont plutôt utilisés dans les provinces plus éloignées. La Militia peut être aussi possible si l'armée est désespérée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sélection d'armée #2   

Sélection d'armée #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1