ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orthanc Chronicle- Testons un deck!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues Le bon

MessageSujet: Orthanc Chronicle- Testons un deck!!   Sam 12 Avr - 14:47

Bonjour à tous,

C’est le temps de ma chronique testons un deck. Je sais j’ai oublié de poster hier, mais que voulez-vous j’ai eu une trop grosse journée. J’ai vérifié pour la proposition à David et je n’ai aucun Wally Razorback, alors j’ai pris sa proposition de Lim-Dûl the necromancer. Car je n’avais aucun saproling et la proposition du deck avec la door of destinies est arrivé trop tard. Pour commencer la première problématique de Lim-Dûl c’est qu’il coûte 7 à mettre en jeu (5 colorless + 2 noirs). Il faut penser donc à le mettre en jeu différemment, genre avec dread return ou Makeshift mannequin. Par contre il faut réussir à ce qu’il se retrouve dans le graveyard. Pour ça, alors il faut mettre du discard. C’est pour cela que j’ai mis 4 deepcavern imp. Le reste j’ai mis du removal de créature. Alors Voici :

The book of necromancer 1.0 (standard)

22 swamps

3 cruel edict

4 deepcavern imp

4 dread return

4 festering goblin

1 glibering descent

1 liliana vess

2 Lim-Dûl the necromancer

3 makeshift mannequin

4 nameless inversion

3 phyrexian totem

1 profane command

4 shriekmaw

2 smallpox

2 sudden death

Lucustrout (Rouge Blanc, elemental)

Après s’avoir éliminé plusieurs petites creature, il a mis en jeu rebellion of the flamekin. Après il a clashé 3 fois et il m’a attaqué avec des 3/1 pour 9 et 9 et j’ai manqué de bloqueur. J’ai succombé au 13ème tour.

Record 0-1

Kangn8r (Noir-Rouge Gobo)

Après m’avoir débarassé d’un festering goblin, de 3 mogg marshall, il a joué un gravepack et comme j’étais à 5 pv il fallait que je bloque ses petites merdes ce qui faisait que j’avais jamais de créature. Il a fini la partie avec un siege gang et je me suis encore fait battre…

Record : 0-2

Comme ça fait 2 fois que je me fais battre par un enchantement, il faut que je cherche une carte pour éliminer un enchantement. La seule chose que j’ai trouvé c’est un angel of despair, mais ce n’est pas type 2. Alors restons comme ça et essayons de trouver un autre moyen pour déjouer les enchantements.

Alabazone (Aggro Vert)

Il ne joue rien dans les 2 premiers tours, alors je joue un imp et l’attaque et il joue un troll assectic, je joue un autre imp et je l’attaque et il joue un blanchwood armor sur son troll. Top Deck de la mort un cruel edict que je joue avec le totem, à son tour il me joue 2 lanowar sentinel. À mon tour je l’attaque avec mes imps et le totem pour le descendre à 1… curieusement il ne bloque pas mon totem. Il m’attaque et me joue un might of oaks sur un de ses elfs (je calcule et il me tue juste), il me marque GG (good game) en pensant qu’il avait gagné mais j’ai répondu à son might of oak avec un nameless inversion et là je lui ai répondu, i think now is gg….il a concédé…

Record : 1-2

Sunflair (Blanc Kithkin)

Il a commencé avec 2 weenies que j’ai éliminé au fur et à mesure. Par la suite j’ai joué une imp et discarté Glibbering Descent en madness pendant que lui jouait 2 weenie. Par la suite j’ai joué un skriekmaw , un totem et nameless inversion, il pacifiait mes créatures, alors je l’ai fini à coup de 5/5 trample pendant que lui n’avait plus de carte, ni de créature…J’ai bien aimé le duo totem et descent. Le totem m’aide beaucoup.

Record : 2-2

Rrhul (vert rouge blanc ??)

Aussitôt qu’il sortait une créature aussitôt je la détruisais, il me fait un tarfire sur un shriekmaw, je le réanime pour le buter au 7ème tour.

Record : 3-2

Je me rend compte que Lim-Dûl est rarement impliqué dans la partie….mais il devrait sortir un jour ou l’autre.

CartDogg (vert elf)

Tour à tour il a joué 4 elfs et moi 2 cruel edict + nameless inversion, j’ai été mana screw à 2 land. Il a réussit à mettre 3 elf 1/1 en jeu + un overrun, tandis que moi je n’ai joué qu’un totem. Une chance il n’avait plus de cartes en main ce qui m’a permis de joué un Shriekmaw en evoke et de le réanimer avec un Mannequin. Il lui restait qu’une 1/1 tandis que moi je le butais à coup de 5/5 trample et 3/2 fear, pour le battre. Encore le totem et Shriekmaw qui sont venu me sauver d’une défaite.

Record : 4-2

Furiouslysleepingidea (Noir-rouge Madness) déjà un nom de même c’est louche

Vraiment les deux on a eu un début lent au troisième tour il a mis une 2/2 que j’ai buter avec un nameless inversion. J’ai mis le deep imp et il a répliqué avec un rat qui fait discarté. Après m’avoir débarrassé de 2 reckless wurm avec des skriekmaw, je lui cruel édictait les créatures qu’il avait encore sur le board pour le finir à coup de shriekmaw.

Record : 5-2

Je savais que Shriekmaw est une bonne carte, mais là je vous le dit mes amateurs de noire, c’est trop bon…c’est un de mes plus gros killer dans le deck. Je le réanime très souvent, vu que lim-dûl n’est jamais dans mon graveyard…

Misterny ( mono red burn)

Drôle de partie, moi j’ai été mana flooded à 8 lands, tandis que lui a été manashort à 3 lands. Alors il a commencé avec un mogg fanatic et moi un festering goblin qu’il a éliminé tout de suite par la suite j’ai mis un autre goblin qu’il a shocké immédiatement. Il m’a attaqué à coup de mutavault et suspendé 2 gorgon tour à tour… la seule chose que j’avais c’était 2 imps qu’il a burné… il a fini la game avec un sulferous blast at the end of turn , pour jouer au dernier tour un incinerate et un shard volley. J’aurais pê du mulligané…

Record : 5-3

Esanon (mono blanc kithkin)

J’ai été bloqué les 5 premiers tour à 2 lands, il sortait un kithkin et j’evokais un shriekmaw. Il a mis ajani au 5ème tour, et fiouf je pognais mon 3ème land pour mettre un imp. Après qu’il aie mis un kithkin kinship je réussisais à mettre un totem. Par la suite c’est comme une promenade dans le parc, j’ai réanimé mes 2 shriekmaws, un nameless invasion et un profane command pour détruire son armée, je l’ai buché à coup de shriekmaw et je l’ai fini avec le totem.

Record : 6-3

Spago (noir bleu Witfull discard)

Pour la première fois je savais à quoi m’attendre, car j’ai un deck casual sensiblement pareil et je sais que ça peut manquer de jus ce deck là. Il a joué un un howling mine, un megrim plus un witfull thinking pour me faire 8. Moins pendant ce temps je le buchais à coup de 1/1 festering goblin (depuis le début je voulais enlever un goblin + un small pox pour mettre thoughseize, sauf que toughtseize est dans tous mes deck noire online et je voulais faire changement). Il a suivit avec un underworld dream, pendant que je fetchais un totem pour le bucher au plus sacrant. 2 totem + 1 shriekmaw + festering goblin + Lim-Dûl (enfin sortie mais pas pratique)… et il est à 8…. Comment a-t-il résisté pendant 3 tours…. Il a joué 3 darkness le Fucking son of a bitch…. Lui aussi a fetché un witfull thinking avec liliana et m’a fait 12 dans la poire…

Record : 6-4

Serbjr (rouge vert elemental)

Après avoir mis un harbinger, un smokebraider et un incandescent soulstoke (que j’ai tous détruit), il m’a joué un autre soulstoke, et 2 timbermare (sans les echoes) pour me faire 12, tandis que moi je jouais 2 festering goblin, un totem et un imp (Lim-Dûl en echo…yes !). Il me met la 8/0 trample (9/1 pas haste…fiouf). Je voulais faire un dread return sur mon Lim-Dûl mais je l’ai fais plutôt sur un shriekmaw pour détruire sa grosse trample….par la suite mes créatures ont fait la job et je l’ai descendu à 0….Vive Shriekmaw et le totem….

Record : 7-4

En conclusion, moi qui voulait éliminer mon adversaire avec Lim-Dûl et ses créatures, j’éliminais plus ses créatures et pulvirisais mon adversaire avec shriekmaw et le phyrexian totem. En générale, Lim-Dûl restait dans le deck, mais je me suis beaucoup amusé à jouer ce deck Les 3 étoiles de ce deck sont 3- nameless inversion, 2- Phyrexian Totem et en 1ere place Shriekmaw. J’attends de vous que vous me mettiez au défi de faire un deck avec une carte useless mais que vous aimé beaucoup. Comme c’est vraiment budget mon affaire essayez-vous avec une carte uncommon ou même common. Bonne game et revenez-moi vendredi prochain pour mon article, comment trader chez orthanc.
Revenir en haut Aller en bas

Orthanc Chronicle- Testons un deck!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1