ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orthanc Chronicle- Les façons de jouer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues Le bon

MessageSujet: Orthanc Chronicle- Les façons de jouer...   Ven 28 Mar - 16:57

Bonjour à vous amateurs de magic,

et non cette semaine je ne vous ai pas oublié et vous avez droits à la chronicle de la semaine. Hélas encore, il va nous sortir un article qui va ressembler à une pale copie d'un munch de magic the gathering que l'on se fout éperduement, et bien non. Cette semaine, je vais vous faire un top 10 des façons que je joues à ma passion qui est magic.

10- Les worlds series

ceci est une formule que j,ai inventé avec Eric Villeneuve. Il s'agit de prendre 7 decks au hasard et de jouer une game de magic ordinaire avec un de ceux-ci. Le joueur qui perd prend son 2ème deck tandis que le joueur qui gagne garde son deck, mais ne remet pas ces points de vie à 20. S'il est à 7 pv, il reste comme ça. Celui qui perd avec tous ces deck est le looser du World series. C'est comiques dur environ 1 heure, sauf si un des 2 joueurs est assez cave pour jouer un combo infinite life.

9- Rochester draft

Tu ouvres un booster et tu étends les cartes ouvertes. le premier prends une carte, le 2ème après ainsi de suite. tu ouvre 3 packs par joueur. Par la suite vous faites un mini tournoi.

8- Empereur

Tout le monde connait 3 contre 3 empereur... si vous ne savez pas c'est quoi appelez au 819-751-2727 et demandez-le. Profitez aussi de ce temps pour passer une commande de cartes ou de warhammer (mais ça, c'est des grosses têtes comme Jimmy qui joue à ça...ou le gai à Dada) (de toute façon je m'en fout de dire des niaiseries sur eux, ça fait longtemps que les gais de warhammer ont arrêté de lire)

7- l'étoile

J'aime bien une fois de temps en temps. C'est cool d'avoir à la fois des ennemis et des alliés.

6- Duel online dans les casuals.

C'est bien de jouer à magic online... mais maudit que ça coûte chers

5- Two headed giant

le deux contre deux est très le fun, j'aime bien avec les règlements

4- Booster draft online

Seul place qu'à 3heures du matin si tu as le goût de drafter ben y'a 7 autres morons qui en ont le goût aussi.

3- Construit

J'aime bien les duels en construit... surtout casual...

2- Sealed deck

j'aime bien ça, tu prends un starter avec 2 ou 3 boosters et tu es pogné avec. tu tentes par la suite de faire le meilleur decks de 40 cartes. Tu peux très bien avoir un deck casse-gueule et finir 26ème dans un tournoi, tandis qu'un autre joueur à un deck boboche qui ne sais pas jouer et finir premier.

1- Booster drafts réel

J'aime bien ça, tu ouvres un booster, tu prends une cartes et tu passe le paquet à ton voisin. tu fais ça avec 3 paquets. Par la suite tu tentes de faire le meilleur deck de 40 cartes. Tu ouvres des boosters mais pas juste les ouvrir, tu les joues aussi, je trouve ça très plaisant. La prochaine fois que tu es chez orthanc et que tu achètes trois boosters, draft-les avec 3 autres motté et faites-vous un tournoi. Mettez un booster en prix. L'avantage, tu as que les bonnes rares, sinon au 5-6ème pick tu peux avoir une rare corect et en plus du prends les cartes que tu as besoin, tu laisses la crap aux autres. Le petit désavantage, si tu ouvres un pack d'enfer avec une bonne rare et des bonnes uncommons, tu dois les partager à tous...mais ça l'arrive tellement peu souvent que ça vaut le coup des drafter.

Sur ce n'oubliez pas le tournoi de chez orthanc le 5 avril, un type Extended, j'espère que je vais avoir de la compétition. Ce qui m'amène à vous parler du sujet de ma prochaine chronicle... Quoi faire la veille d'un tournoi de chez orthanc...

bonne semaine

Hugues Le Bon
Revenir en haut Aller en bas

Orthanc Chronicle- Les façons de jouer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1