ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trucs amusants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan

MessageSujet: Trucs amusants   Lun 24 Mar - 22:45

Je voudrais savoir les trucs bizarres ou amusants (ou particulièrement frustrantes) qui vous sont arrivés pendant vos parties de Warhammer.

Au dernier tournoi (22 mars) j'ai fait l'expérience de deux choses désagréables: Les nouveaux Hauts Elfes et la Malédiction des Rois des Tombes...

Première partie: J'affronte les nouveaux elfes pour la première fois, j'envoie une cavalerie lourde (5 chevaliers de l'Empire) charger une unité de 14 Swordmasters (même pas de champion!). Elfes 8, Empire 0. Plus de cavalerie... Sad

Deuxième partie: Deux unité de l'Empire prennent en serre une unité de squelettes dirigée par un Tomb Prince. Je gagne le combat par 17! L'unité (ou ce qui en reste) s'envole en poussière avec son Prince. Mes deux unités effectuent un test de commandement à 9 (mon général est tout près). 12. 11. La grosse unité de cavalerie panique après avoir subi 3 pertes et s'enfuit... Vers la fin de la partie mon général défait en duel le deuxième Prince de l'armée adverse d'un seul coup de la Masse d'Helstrum! Test à 9: 10! D6 blessures sans sauvegarde: 3! Plus de général...

Voilà deux petites histoires amusantes qui me sont arrivées...
Revenir en haut Aller en bas
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Trucs amusants   Mer 26 Mar - 14:44

C'est pas du tout un truc bizarre qui t'es arrivé contre les Hauts Elfes! Depuis le temps qu'on parle de leur nouveau livre, t'aurais dû savoir que tu charges pas un régiment de Swordmasters de front avec une cavalerie (avec n'importe quoi en fait)!

Tu joues l'Empire alors tire sur les Swordmasters et charge autre chose!

Pour ce qui est des malédictions de Tomb Prince, c'est juste parce qu'ils ont une dent contre Sigmar... Et Sigmar en a une contre toi, achète-toi une autre armée!

Ou quant à manquer tes tests de Ld à 9, joue avec un général mage à 8 de commandement, la prêtrise c'est pas pour toi!

Moi je vois tellement de trucs bizarre dans mes parties que je ne m'en rappelle plus... À force de jouer avec Kislev je vois régulièrement des charges de cavalerie qui reçoivent plus de dégâts qu'ils n'en font... et ils chargent de l'infanterie sans même avoir de boss pour les aider!

J'ai déjà chargé 3 chariots Tomb King avec un régiment de cavalerie à 300 pts et je me suis fait revirer de bord scratch , bon c'était Tichi-Huichi et sa gagn, mais c'est supposé bûcher quand même!

J'ai déjà vu une course effrénée entre des Nains et des Night Goblins, les Gobbos s'enfuient de 2 pouces, et les Nains poursuivent de 1... Et ils diront qu'ils se haïssent!
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
Fanfan

MessageSujet: Re: Trucs amusants   Jeu 27 Mar - 21:14

orthanc a écrit:
... Et Sigmar en a une contre toi, achète-toi une autre armée!

C'est quoi ça? De la vente à pression?

De toute façon je vais suivre ton conseil: mets-moi un livre d'armée des démons au chaud!
Danzig

MessageSujet: Re: Trucs amusants   Mer 2 Avr - 22:04

Dans ma dernière partie ( je joue des Vampire Counts), j'affrontais une armée de Khorne avec un mage level4 du lore of Shadow. Il a donc 12 dés de dispel. Je réussis tout de même à maîtriser la partie (grâce à la frénisie).

Vers la fin de la partie, alors que je suis en train de me débarasser de ses Chaos Spawns qui ont maîtriser mes blocs d'infanteries, son Shadow Mage décide de me Caster Pit of Shades sur mon Général avec 5 dés. Pas de problème il me restait justement un dernier Dispel Scroll mais se maître des ombres a fait un pouvoir irrésistible. Bon ce n'est pas trop pire mon général a 7 d'initiative je roule le dé et j'ai 6: Mon général est mort sans avaoir droit à aucune sauvegarde que se soit.

Fin de la partie. Que de plaisir que de déterminer le vainqueur sur un coup de dé. Mais ce fut tout de même une partie plaisante avec une fin hors du commun car ce Sorcier pourra se vanter d'avoir retourner une armée de mort-vivants dans leurs tombe.
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Trucs amusants   Jeu 3 Avr - 11:58

Pas de pitié pour les Vampires!

Ce qui est beaucoup plus grave (...), c'est que ce même adversaire "mardeux" tongue , a tué dans la partie juste avant un régiment de 15 Saurus avec un héros Saurus et un Slann. Comment réussir un tour de force pareil me direz-vous?

On place le régiment de Saurus 1½" en avant d'un régiment de 22 Squelettes et on se laisse charger. Test de Peur à 9 avec 3 dés (enlève le plus haut) = 10, on s'enfuit parce qu'ils ont 1 de Puissance d'Unité de plus que moi! Pas de troubles, j'ai juste à rouler 7 et je suis correct... Fuite = 4... NONNN!

Et c'est pas parce que j'ai pas essayé de descendre les squelettes avec ma magie! Je savais qu'il fallait que je réduise leur nombre pour éviter que ça arrive, mais je ratais tous mes spells pour leur faire des dommages... Mad
iyanden

MessageSujet: Re: Trucs amusants   Jeu 17 Avr - 7:36

j'ai jouer contre les high elf avec mes dark elf au dernier tournois et je trouve que l'avantage d'avoir la haine contre eu est maintenant ridicule. Le fait qu'il strike first tue presque toujour mon premier rang de corp a corp. Resultat il sert a rien. J'ai tuer son mage sur un dragon. oui oui il on trois model de dragon et un mage lvl 3 ou 4 etait decu.
Le dragon était tomber frenetique et je me suis pousser pour preparer une charge de corsaire plus tard. La game a été très serrer et j'avais jouer avec un main de maitre. J'ai perdu malheureusement. Le fait de payer une banniere pour se deplacer a travers du bois et avoir strike first.... BIEN BEAU RENDRE PLUS FORT LES ARMER QUI SORT MAIS LA... j'ai hate a voir se qui vont sortir. Apropos ne charge pas leur lancier sa fait 3 rang qui strike first resultat sa vaut meme pu la peine de les charger.

apropos j'ai reussi a tuer son dragon avec des cavalier basic avec une charge de char et une attaque de corsaire de flanc dans la cavaleri. Mais la parti a fini avec un mage qui se baladait tout seule et qui a tuer pour 185 point a lui seule. se qui lui a donner les points juste suffisant pour gagner.

Meme avec un dragon de mon coter je voie pas comment on peut venir a bout des high elf dans un close combat au premier tour
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Trucs amusants   Jeu 17 Avr - 12:36

Le mage sur le dragon était level 2...

C'est pas un dragon qu'il te faut pour tuer les High Elves, c'est de la magie, des tirs et des CHARIOTS pour tuer le premier rang pendant que tes régiments en rang amène les points de résolution de combat.

Les Dark Elves devraient recevoir un gros boost bientôt (fin 2008 probablement).

Les rumeurs disent qu'ils auront +1 attaque en charge, + la Haine (Haine Éternelle contre les High Elves).
iyanden

MessageSujet: Re: Trucs amusants   Ven 18 Avr - 6:56

j'espere que ses pas une attaque de plus lors du tour ou il charge...

Serieux ceci vaut meme pas la peine les seule uniter avantager son les furie executionneur et les sang froid. Le reste de l'armer reste médiocre. Ma voir le livre mais si ses juste sa le upgrade qui font je serait mieu de voir pour m acheter une nouvelle armer de fantaisy car les dark elf vont craindre plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs amusants   Aujourd'hui à 6:53

Trucs amusants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1