ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orthanc Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues Le bon

MessageSujet: Orthanc Chronicle   Jeu 20 Mar - 12:42

Bonjour les magiciens,

Hé oui, je suis de retour avec ma chronique, the orthanc cronicle. Cette semaine, ce que je vais faire, ressemble beaucoup à ce que fait Ben Bleiweiss sur magic the gathering. Dans le fond il teste des decks à partir d’une carte ou d’une idée (concept) de decks et les testent sur Magic online et tout ça sans dépasser un budget de 30 tix (équivaut à 30 piastres) . La différence avec moi, c’est moi je vais utiliser seulement les cartes que j’ai (équivaut à pas grand-chose). Par la suite il dévoile ses scores et dis ce qui n’a pas marché ou ce qui a marché dans le deck.

Cette semaine j’ai tenté de faire un deck basé sur Ixidron comme Kill. Voici la composition de mon deck.

Morphidron 1.0
Extended

Lands
2 forests 4 ixidron
10 islands 4 shaper parasite
1 mountain 4 skirk Marauder
2 swamps 2 thelonite hermite
4 Terramorphic Expanse 2 unblinking bleb
1 vivid crag 4 vesuvan shapeshifter
1 vivid grove 4 voidmage apprentice
1 vivid marsh 1 Willbender

Creatures other spell
3 Fathom Seer 4 edge of autumn
1 Fortune thief
4 gathan Raiders
1 Grinning Demon

Le but de ce deck, vous l’avez tous compris, c’est de mettre le plus de créature, des démorpher et par la suite les rendre 2/2 avec ixidron pour si ça me tente de les redémorpher par la suite, tandis que l’adversaire lui a seulement des 2/2.

Game 1 contre Joeblow (Blanc rouge boros deck)

on s'est contrôlé jusqu'au 13ème tour , lui avec des pacifism, arrest, lightning helix tandis que moi c’était shaper parasite et skirk marauder pour détruire ces créatures, j’ai pris le contrôle de la game par la suite avec le combo Vesuvan et thelonite et c’était fini.

record : 1-0

Game 2 contre Armitheinn (blanc-vert gain life)

Du début jusqu'à la fin j'ai dominé, après avoir mis de l'accel (2 edge of autumn), j'ai frappé à coup de 5/5 morph dans les dents, il a tenté de me surprendre avec un konda pour faire un bloqueur et je me suis servi du vesuvan pour détruire sa créature.

Record : 2-0

Game 3 contre paleo ( blanc-vert ??)

il a mis un elf et des petites creatures, après les avoir neutraliser avec vesuvan et shaper parasite, j'ai mis un tas de morph pour le bucher dedans à coup de 2/2 pour 20

Record : 3-0

Game 4 contre Joseph Silver ( weenie Blanc)

il a mis trois petites créature 2/2 first strike pro red et pro black, j'ai eu pas mal d'accel ( 3 edge of autumn) mais il a contrôlé mes 2 ixidrons (oblivion ring) et il m'a battu avec une 5/5 flying

Record : 3-1

Game 5 contre oblivi1 (bleu-blanc slivers)

Il a mis 4 slivers pendant que moi je mettais 4 morphs il a commencé à me taper mes lands sauf que j'ai réussi à caster un ixidron au 7 tour, il a rajouté 1 sliver et moi une morph pour avoir une 9/9 qui attaquait. Il a concédé en voyant ma supériorité…

Record : 4-1

C’est un deck vraiment casual et très drôle à jouer. Tu as toujours une réponse à faire. C’est un deck que j’adore jouer. Par contre, Je n’ai pas rencontrer de deck qui avait beaucoup d’anti-créature. J’aime bien ixidron, je la trouve très drôle, surtout lorsqu’elle devient une 9/9.

Pour dans 2 semaines, qu’est-ce que vous aimeriez que je teste ? Un deck basé sur…

1- door of destinies
2- lim-dul the necromancer
3- Sower of temptation
4- Ajani
5- Ferme donc ta gueule, va prendre une bière avec babas et demande lui donc son avis.

Vous n’avez qu’à répondre à mon message avec un choix et je le ferai, vous avez jusqu’au 23 mars pour donner votre opinion.

Préparez-vous bien pour le tournoi du 5 avril et d’ici mon prochain article, amusez-vous bien les gamers.

Hugues Le bon
Revenir en haut Aller en bas
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle   Mer 26 Mar - 15:22

Je te dirais de ne pas aller prendre de bière avec Babas, ça va te coûter trop cher. Garde ton argent pour Orthanc...

Pour ton prochain testing, je te suggère d'essayer avec Woolly Razorback. Une 7/7 pour 4 mana, ça bûche! affraid

Si tu n'acceptes pas ma suggestion, ben vas-y avec Lim-Dûl...
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
Tony

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle   Ven 28 Mar - 16:53

hmmmm de la bière Razz

j'haïrais pas voir ce que tu peux concocter W/G Ajani/Saproling Wink
Allanon

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle   Dim 6 Avr - 23:25

moi je dit mmm... 5- Ferme donc ta gueule, va prendre une bière avec babas et demande lui donc son avis.... non joke hugues ^^ moi je veux voir ce que tu peut faire avec door of destinies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orthanc Chronicle   

Orthanc Chronicle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1