ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi de chez orthanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues Le bon

MessageSujet: Tournoi de chez orthanc   Ven 14 Mar - 12:43

Bonjour à tous,

je vais tenter d'écrire quelle va être la métagame de chez orthanc pour le prochain tournoi du 5 avril en format extended, ben oui je tente de faire un frank Karsten des pauvres pour chez orthanc.

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi la métagame, c'est la tendance, ce que les joueurs vont jouer, quel type de deck on pourrait retrouver lors de ce tournoi. Alors avec les informations que je vais donner vous saurez à quoi vous attendre et construire un bon deck avec mes judicieux conseils, héhé.

Pour savoir la métagame de chez orthanc, il faut se fier aux joueurs et ça c'est difficile car on ne peut jamais prévoir qui va être au tournoi. Alors on va commencer par les joueurs qui sont plus constant.

1erement David, c'est sûr qu'il va être là quand il est le proprio de la boutique. David qui nous chiale après car nous (les joueurs compétitifs, Moi et Tony) prenons des decks de tournois déjà testé que l'on sait qu'il fonctionne, que l'on peut trouver sur le net, va faire comme nous en trouver un nébuleux changer quelques cartes et nous dire que c'est son idée à lui. Alors David est un joueur qui a l'habitude de jouer des decks aggro mais de façon très lente pour déconcentrer son adversaire. tout est dans sa façon de jouer. Il fait semblant de penser jusqu'à temps que ça déconcentre son adversaire. Le truc s'est de jouer pareil comme lui, pognez-vous le menton, touchez vous les sourcils etc... David est un joueur de control blanc ou aggressif rouge...je peux m'attendre à ce qu'il joue un deck blanc-Rouge.

Tony le noob va nous arriver avec le dernier deck qui casse la gueule à tous le monde. Selon les deux grand prix, il va jouer un deck qui est le plus fiable et le plus constant. il va pê jouer le Blue-green tron, sinon il va jouer le previous level blue.

Jessy pas dur, il va jouer un noir-bleu anticreature avec quelques counterspells. Il est un joueur agressif qui tente de jouer control. Ne vous laissez pas avoir par son attitude.

Martin Riel (s'il est présent) va nous sortir un deck à combo ext. genre dragonstorm (qui est un bon choix de deck) ou encore project X. Il ne faut jamais sous estimer martin.

Pat est plus un joueur de type 1, mais s'il vient, il connait son affaire sinon il va s'informer pour le savoir. Lui aussi devrait avec un deck du net control, mais il n'est pas du style previous level blue, mais plus control noir...mais je ne crois pas qu'il va se pointer de peur de se faire torcher par nous tous. C'est plate car c'est un bon joueur, il faudrait qu'il se mette au type ext ou type 2.

Francis gagné, qui je crois, est le joueur le plus amélioré de la dernière année. Mais il a une badluck incroyable en tournoi. Car son deck a toujours un potentiel, mais lors des tournois il a une malchance incroyable. Je prédis un faeries noir-bleu à la style Olivier Ruel (pour ceux qui ne savent pas c'est qui, checker vos pro cards dans les starter pack).

Pour tous les autres, c'est assez aléatoire, Eric, le pigwist, simon, les jeunes de princeville, sylvain, greg...de un nous savons pas s'ils vont être la et de 2, avec quel genre de deck on pourrait les voir. On peut pê voir un deck de pirates dans le lot.

Si vous ne savez pas quoi jouer, je vous donne 2 choix. Mon premier est un deck Budget, le deck de dredge. Est-ce que les gens vont mettre des tormod Crypt dans leur side, juste au cas ou je le jouerais, je ne crois pas, et c'est un deck qui sort régulièrement au 3ème ou 4ème tour. je pense que chez pour orthanc c'est un très bon deck et vous devriez gagner plus de game et vous amenez vers les sommets de ce tournoi. Sinon je vous conseille un deck de control de enduring ideal. c'est un deck très stable, et si vous sortez le combo avant que votre adversaire puisse faire quelque chose c'est GG pour vous 4ème tour.

Mais l'important c'est de s'amuser, le gain et la première place ce n'est pas important. Alors laissez-moi finir en tête de ce tournoi extended.

Bon tournoi

Hugues Le Bon
Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de chez orthanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1