ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Laquelle préférez-vous affronter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orthanc
Admin

MessageSujet: Laquelle préférez-vous affronter?   Mer 30 Jan - 17:58

Depuis que Games-Workshop a rendu illégale mon armée de Lost & the Damned, je me demande comment l'utiliser. Aucun codex me semble utilisable pour représenter un mixte de Mutants, de Démons, de tanks, et de ti-Gardes Impériaux. Puis finalement je me suis rendu compte que ça pourrait être faisable avec le codex Orks. Par contre ça prend un peu d'imagination pour faire ça... Voici à quoi pourrait ressembler mon armée si je la transformais pour représenter une liste Orks:

HQ

Typhus: Warboss en mega-armure

Fabius Bile: Gros Mek

TROOPS

2 x 20 Mutants: 20 Ork Boyz (Nob avec une emblème et une grosse pince)

10 Traitres: 10 Gretchins (Fouettard = une de mes mouches)

5 Mouches (Marines Possédés): 5 Meganobz (Truk = Rhino)

1 Sentinelle: 1 Dreadnought

ELITE

7 Portepestes: 7 Kramboyz

FAST ATTACK

Marine Bikes: Ork Bikes

HEAVY SUPPORT

3 Traitres Lascannons: 3 Zap Guns

2 Leman Russ: 2 Véhicules Volés avec Obuzier

Là où ça prendrait surtout de l'imagination, c'est par exemple un Rhino qui compte comme un véhicule découvert, des Portepestes qui font un souffle pestilentiel (Flamers de Kramboyz), des Marines avec 2+ de sauvegarde (Meganobz), des Mutants qui ont des pouvoirs démoniaques (pas d'armes, mais tirent à 12"), etc.

Alors j'aimerais savoir ce que vous préfériez affronter, en tournoi ou pour le fun: une liste d'armée illégale, ou une armée "count as"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
kubrick54

MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous affronter?   Jeu 31 Jan - 12:31

Personnellement, je n'ai pas de problème avec ni une ni l'autre. Les armées «count as » existent depuis toujours et amènent toujours un peu depiquant dans les tournois. Pour ce qui est de la liste LATD, le fait quelle soit illégale ne me dérange pas du tout. C'est pas comme si la liste est abusive. D'ailleurs au tournoi Hall of Heroes de Québec, il y avait un joueur LATD et ça dérangeait personne.

Pour tes tournois locaux que tu organises, je n'y vois aucun problème. Les joueurs te cnnaissent et connaissent la liste. Tu pourrais p-e avoir des problèmes dans les tournois plus «officiels» mais bon...

Au même titre que tu as dit que ma liste Middenheim serait jouable chez vous...Bien que les listes ne sont plus officielles, si l'organisateur juge l'armée pas munch (ex: armée de slayers à fantasy, Iron Warriors à 40k) je n'aurais aucun problème à les affronter. L'esprit du tournoi est d'affronter des armées différentes de ce que l'on voit d'habitude et de se faire du plaisir toute la journée, alors perso je n'y vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas

Laquelle préférez-vous affronter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1