ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sélection d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orthanc
Admin

MessageSujet: Sélection d'armée   Sam 10 Nov - 18:54

Je viens de lire un sondage sur Warseer.com où un gars demande l'avis des autres sur les règles d'un tournoi. Plutôt que d'enlever des points pour la composition, le tournoi semble interdire totalement le choix d'un 3e soutien et le choix de plus de 2 unités du même type.

La réaction a été pas mal univoque, la grande majorité étant contre ça, disant que ça n'avait pas sa place dans un tournoi.

Alors je vous pose la question à vous: Que pensez-vous des règles de sélection dans les tournois d'Orthanc?

Les tournois devraient ils être axés plus sur la compétition? Les règles sont-elles trop strictes? Enlèvent-elles trop de points?

Pour les 2 prochains tournois (Fantasy et 40K) il n'y aura que les points de bataille qui seront en cause, pour faire différent. Alors préparez vos armées!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orthanclaforteresse.realbb.net
Azalain

MessageSujet: Re: Sélection d'armée   Dim 11 Nov - 9:53

Bonjour,

J'ai lue moi aussi des commentaires similaires sur différents forum.

En résumé ce que j'ai retenue des différents commentaires :

- Auncun des systèmes de composition est juste (certaine armée sont avantagée vs d'autre)
- Il y a une certaine frustration de faire juger son armée après le match (sourtout quand tu as écrasé ton adversaire)
- Sans un système de composition, les armées se ressemblent plus (armée optimiser, min/max syndrôme) mais les adversaires s'y attendent et sont moins frustré.

La question que l'ont doit répondre est qu'elle est le but de ces règles de composition.
Mon interprétation : c'est un échange de point de victoire pour des points de composition. Je m'explique j'ai un score de 20 après un match j'ai soit fait un massacre total avec les choix d'armée les plus fort du codex 20pts pour la bataille 0 en composition ou j'ai fait une nulle 10 pts avec des choix de troupes varié et interessante 10 pts pour un total de 20.

Il faut noter aussi que les points de composition aide beaucoup plus celui qui perd un match que celui qui le gagne.

Je suis pour ces règles. Je trouve que les règles sont facile à comprendre. Le joueur quand il fait sa liste fait des choix sur combien de points de victoire il sacrifie pour se conformé au règle de composition ou combien de points de composition il sacrifie points des points de victoire. Le choix est simple.

Ce que je sugère c'est de faire un tournois avec règle de composition et un tournois pour HOMME seulement sans aucune règle de composition.

A.
Paquette-master

MessageSujet: Re: Sélection d'armée   Dim 11 Nov - 16:12

Bonjour, comme je suis un joueur débutant je vais essayer de ne pas paraître tout à fait hors propos.

MMM, il me semble que quand quelque chose ne tourne pas rond avec des règles il suffit sois de revenir à un mode plus simple ou tout simplment de mettre de côté les règles en questions. On peu tout à fait supprimer des règles ou les modifiers comme bon nous semble, dès que tout le monde est d'accord. Apès tout c'est un jeu et il est fait pour qu'on s'amuse, (avec beaucoup de joie et de crie de victoire lorsqu'on écrase un adversaire ou le réduit en bouillit) mais sa ne reste qu'un jeu.

Je dirais même que la modification ou la suppression de certaines règles peu même rajouter sa pard de défi à une partie, tout autant que le fait d'en rajouter.
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Sélection d'armée   Dim 11 Nov - 17:46

En fait, le but de nos règles de sélection n'est pas de modifier des règles, c'est d'encourager les participants à faire des armées plaisantes et qui représentent bien les armées. Si on ne les avaient pas on pourrait se faire des armées avec 3 petits régiments d'archers et tous le reste en troupe d'élite, monstres et machines, ce qui serait tout-à-fait légal, mais tout-à-fait bizarre et stupide comme armée.

Comme le dit Azalain, sans système de composition les joueurs utiliseraient toujours les mêmes unités (les plus fortes de chaque livre), ce qui est moche.

Par contre Azalain, la réalité d'Orthanc a changé... ça fait trop longtemp que tu n'es pas venu. Ça fait 2 tournois que l'on fait où c'est un jury qui note la sélection ainsi que la peinture... ça donne des notes moins bizarre et le résultat des matchs ne sont plus un facteur.
Ji(v)

MessageSujet: Re: Sélection d'armée   Ven 12 Sep - 22:53

ouin ouin , j'ai jamais eu de probleme avec les regles de selection a fantaisy mais a 40k je vois mal ce que je vais pouvoir faire avec mes orks .A 1500 pts j'ai 3 elite 5 core 3 fast 1 heavy suport et 1 hq . J'imagine devoir modifié ma liste pour les tournois Razz.

J'ai rien contre le principe des regles de sélections en tournoi toutefois je ne connais pas ceux des tournois de 40k au orthanc.Je vais fouillé le site et essayer de les trouvés , sinon quelqun peux me rafraichir la mémoire ?
orthanc
Admin

MessageSujet: Re: Sélection d'armée   Sam 13 Sep - 11:16

Pas besoin de les chercher, elles vont probablement changer de toute façon. Avec la 5e édition qui met l'accent sur les troupes de base, les notes de compo sont devenues moins importantes à 40K qu'à Fantasy. Par contre, probablement qu'un jury peut être nécessaire pour limiter l'utilisation des trucs considérés "over the top" du genre 2 x "Lash Prince", etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sélection d'armée   

Sélection d'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1